Index du forumindex du sitecréer un personnagecréer un donjonaccéder au jeufin de la barre

Forum
Index

Général
Sites
Litterature
Culture
NRV
Tribune
Carnets de voyages
Mon Roman
Projet jeu
MMORPG et RPG virtuel
Crayons et papier
Plateau
GN et conference
Secrets...
LDF
Neaktarigai un Brivibai
Chefs de guerre
La place des tavernes
Ministère des affaires étrangères
Ce qu'on ne peut classer nulle part
Ministère de la paix
Ambassade Lutècienne
Ambassade Freewar
Ambassade IMF
Ambassade CGT
Intelligencia
LDGH
Café des ambassadeurs
Besoin de défense
Chapelle
Taverne
Caserne
Ambassade

Promeneurs

Notice: Undefined index: u_lvl in /home.10.14/creationB/www/forum/sujet.php5 on line 192
Page : 1  2 

Lettonie, encore et toujours

Erestrebian a dit le 15/04/08 à 08:38
Je l'ai vu
J'ai vu ce reportage dont tout le monde me parlait... J'ai été plus que largement déçu par le parti pris de la rédaction qui fait de Riga une Bangkok européenne par des artifices honteux.

Je suis un jeune français qui ne correspond pas vraiment au critères physique du letton moyen et donc la cible potentielle pour les prostituées. Tenez vous bien, en presque trois ans de vie ici, je ne me suis jamais fait accosté par une prostituée et je ne connait aucun de mes amis ouest-européen qui se soit fait accosté à l'endroit exact du reportage. Il y a certes à cet endroit deux clubs de strip tease côte à côte mais les racoleurs sont masculins et vous distribuent des flyers pour leurs clubs. C'est d'ailleurs comme ça dans toute la ville et dans toutes les villes. Je crois par ailleurs savoir que la majeure partie des prostituées se trouvent dans une rue précise de la ville qui n'appartient pas au centre historique comme c'est décrit dans le reportage. En ce qui concerne les chauffeurs de taxi, je pense que l'info avait été demandé plus qu'elle n'a été proposée!
Une des secondes idées avancées et que c'est la pauvreté qui pousse les femmes à la prostitution. Je ne suis pas vraiment d'accord, dans un pays qui connait un taux de chômage 0, il est possible même pour quelqu'un qui n'est pas qualifié de trouver du travail. Les récentes campagnes de grandes enseignes de la distribution ou de la restauration en sont les témoins. Cependant, quand on peut gagner en faisant des "massages" ce qu'on est nettement supérieur à ce qu'on peut espérer en tant que serveuse dans un restaurant ou en tant que caissière. Je ne suis pas en train de dire que caissière dans un supermarché permet de bien vivre mais ça permet d'avoir un revenu légal pour élever son enfant (c'est l'excuse avancée par une jeune femme dans le reportage).
La troisième chose qui me choque dans ce reportage, c'est la bande de jeunes irlandais. Il y a pas mal de jeunes anglais ou irlandais ou autres qui viennent pour le week end à Riga et qui consomme de la bière et de la luxure mais croyez vous franchement qu'un homme à même de se marier accepterait de se faire filmer dans pareilles situations. Je crois franchement que non... Il faut arrêter de montrer des conneries aux gens! Les personnes du reportage qui sont venus demander des informations à mes collègues, n'ont pas précisé le thème du reportage et je comprends quand je vois leur manoeuvre qui tient à faire passer Riga pour un Pigalle géant!

En gros, je viens à Paris avec une caméra, je filme Pigalle et le bois de Boulogne, je prends ensuite le taxi à qui je demande de m'emmener aux putes; enfin, j'interroge une responsable d'association pour la défense des prostitués à Sarcelles et je dis entre deux images de la tour Eiffel que c'est triste mais malheureusement Paris c'est comme ça...

A bon entendeur,

Salut

------------------------
Ya-t-il des questions?

Page : 1  2 

Utilisateur

se rappeller
de moi

s'enregistrer

Contacts
contact
liens