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Ajout d'énergie destructive


Description :
Le personnage peut modifier un sort faisant appel à un type d'énergie destructive en y ajoutant une autre énergie en quantité égale.
Avantage : le PJ doit choisir un type d'énergie destructive : acide, électricité, feu, froid ou sonique. Il peut désormais modifier un sort utilisant une énergie destructive, en y ajoutant l'énergie qu'il a sélectionnée, et ce en quantité égale. Le sortilège ainsi altéré fonctionne normalement, mis à part le type de dégâts infligés (voir l'encadré Substitution et Ajout d'énergie destructive p39 du supplément Par l’encre et le sang). Ainsi, une boule de feu acide lancée au 6e niveau inflige 6d6 points de dégâts de type feu et 6d6 de type acide (jetez les dés séparément pour chaque type de dégâts). La limite maximum des dégâts du sort est celle du sort d'origine, mais elle s'applique séparément aux deux énergies employées : une boule de feu acide lancée au 10e niveau ou supérieur infligerait 10d6 points de dégâts (feu) et 10d6 de dégâts (acide). Même des énergies opposées comme le feu et le froid peuvent être combinées grâce à ce don. Un sortilège ainsi modifié se prépare comme un sort ayant quatre niveaux de plus. Spécial : ce don peut être pris à plusieurs reprises, en choisissant un type d'énergie différent à chaque fois. Ajout d'énergie destructive peut altérer un sort qui a déjà été modifié par une Substitution d'énergie. Il est permis d'utiliser Ajout d'énergie destructive pour inclure l'énergie choisie dans un sort qui la possède déjà, ce qui double, en pratique, les dés de dégâts infligés.
Condition : Substitution d'énergie, un autre don de métamagie, 5 degrés de maîtrise en Connaissance (mystères).

 
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